Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gatoune en Croatie
Gatoune en Croatie
Publicité
Archives
Catégories
6 octobre 2014

Premier jour de travail à Carpe Diem

Carpe Diem est donc l'association où je vais travailler durant les 11 prochains mois. Si vous voulez lire leur site en croate : http://www.carpediemka.info/ (on ne sait jamais!).

CARPE DIEM  est une association pour la promotion et le développement du potentiel créatif et social des enfants, des jeunes et des adultes. C'est une organisation non gouvernementale, à but non lucratif. Carpe Diem Association a été fondée en 2005 dans le but d'améliorer la qualité de vie globale de la communauté.
L'une des caractéristiques fondamentales de l'association est de promouvoir et développer le bénévolat. L'association compte 35 bénévoles, dont 23 à travers un groupe de «créateurs».

Et voici mon emploi du temps :

Jour

Heures

Activités

Lundi 

9h-15h

Actualiser la page facebook et le site internet de l'association. Chercher des informations sur toutes les initiatives européennes pour la jeunesse mais aussi les différentes actualités de la Comission Européenne

19h-20h : Cours de croate avec Sandra

Mardi

 

10h-16h

Journée consacrée au SVE. Recherche des nouveaux projets mis en place, prise de paroles devant des institutions de Karlovac (lycées, collèges..) 

Mercredi

 

13h-19h

Journée consacrée à Eurodesk : l'intranet européen pour les associations. Faire des contrendus des projets de l'associations et de leur avancement. Écrire des articles pour le Portail européen de la jeunesse.

Jeudi

 

11h-17h

Volontariat dans les différents points infos de la région de Karlovac : les centres d'informations jeunesse, les centres d'orientations, mairies, foyers pour jeunes...

Vendredi

 

9h-15h

Coordination des projets avec l'équipe, réunions concernant les futurs évenements et projets. Développement de mes idées avec l'équipe de Carpe Diem.

Aujourd'hui, je consacre déjà ma journée à comprendre tout le fonctionnement de la Commission Européene, du Parlement Européen de la Jeunesse, du Forum Jeunesse européen, Erasmus +, la Fondation Jeunesse Européenne. Beaucoup de choses qui existent ! 

J'actualise ainsi la page facebook avec l'évenement du jour : le début des Open Days à Bruxelles. Du 6 au 9 Octobre, quelque 6 000 participants et 600 orateurs venus de toute l'Europe et au-delà se réunissent à Bruxelles en vue de prendre part à un programme composé d'une centaine d'ateliers, de débats, d'expositions et d'activités de mise en réseau sur le thème du développement local et régional. Chaque année, les organisateurs adaptent le programme aux priorités spécifiques de l'UE. La participation aux OPEN DAYS est gratuite. Les OPEN DAYS sont la plus grande manifestation publique organisée par les institutions européennes à Bruxelles.

Je crois que je commence vraiment à aimer l'Union Européenne avec tout ça moi! ;-)

La vidéo des Open Days (en anglais mais sous titres disponibles, en anglais hein) : http://www.youtube.com/watch?v=KDP-gseBGfA

Et voici les photos du centre, mon super lieu de travail !

Sandra ma coordinatrice à gauche :

DSCN0857

Alex, présidente de Carpe Diem :DSCN0858

DSCN0859

 

Mitssy, notre mascotte :DSCN0861

DSCN0863

Les 7 logiques de l'association : (1- Fais la paix avec ton passé pour qu'il n'eclipse pas ton présent. 2 - Ce que les autres pensent de toi n'est pas ton affaire. 3- Le temps guérit presque tout, donne du temps au temps. 4- Personne n'est la raison de ton bonheur apart toi même. 5 - Ne compare pas ta vie avec celle des autres, tu n'as aucune idée de ce qu'ils ont vécu. 6- Ne pense pas trop, c'est normal de ne pas connaître toutes les réponses. 7- Souris, tu n'as pas tous les problèmes du monde.)DSCN0864

DSCN0865

Mon bureau :

DSCN0867

Et quelques photos de mon appartement (qui est à moins de trois minutes à pied du centre et de notre bar) : 

DSCN0850

DSCN0851

DSCN0853

DSCN0854



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité