Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gatoune en Croatie
Gatoune en Croatie
Publicité
Archives
Catégories
10 août 2015

Fin du blog - Derniers moments à Karlovac

Et bien voilà, je pars dans 7 jours, c'est la fin de mon expérience !

Comment résumer ces 11 mois ? Une expérience incroyable, pleine de rires, de rencontres, de discussions et d'émerveillement. Mes amis croates sont devenus comme ma famille, ils m'ont accueillis à bras ouverts et ce sont toujours occupés de moi. Les personnes que j'ai rencontrées ici sont très ouvertes d'esprits : ils sont généreux, bienveillants et pleins de bonne humeur. 

Durant ce voyage, j'ai beaucoup appris sur moi-même, j'ai gagné de la confiance en moi. Même si je n'ai jamais été de nature timide, je sais que maintenant je peux me faire des amis n'importe où, et même en parlant uniquement en anglais ! Du fait d'être la première volontaire de Carpe Diem, j'ai du aller vers les autres, me faire des amis, apprendre à me débrouiller toute seule. J'ai aussi découvert ma voie pour mon futur professionnel : enseigner le français à l'étranger. Toute cette année a été au delà de mes plus beaux rêves : je n'aurai jamais imaginé que cela soit si intense et beau, et bien sur, que cela passe aussi vite...

Les adieux vont être difficiles. Ce ne sont que des au-revoirs bien sûr, je reviendrai à Karlovac, j'en suis certaine. Mais je suis en ce moment très triste et nostalgique de cette belle opportunité qui s'est offerte à moi. Le Service Volontariat Européen a été comme un rêve : on rencontre beaucoup de gens qui sont très avenants et à l'écoute et même si j'ai passé beaucoup de temps seule au début, j'ai toujours été bien entourée. On participe à des activités que l'on aime, toujours dans l'enthousiasme et de plus, vu que tout est payé (ma nourriture, mon loyer et même de l'argent de poche), on se ne soucie jamais de l'argent.

La Croatie est un très beau pays et j'encourage n'importe qui à aller y faire un tour. Même si la côte devient très touristique, il y a des endroits magnifiques à voir. Karlovac n'est pas la plus belle ville et donc pas la plus touristique, mais c'était parfait pour moi. Ni trop grande, ni trop petite, les croates n'étaient pas vraiment habitué à voir débarquer une petite française. Ce qui m'a permis d'être en immersion totale dans la vie croate. Et avec l'arrivée des deux nouvelles volontaires, la famille s'est agrandie, et j'ai appris à vivre en colocation avec des inconnues, qui sont rapidement devenues de vraies amies.

Samedi, c'est ma soirée de départ avec plus d'une quarantaine d'invités. Il est important pour moi de dire au revoir à tout le monde, et surtout de remercier Alex, Marko et tous ceux qui sont comme ma deuxième famille. Et bien évidemment Tomislav, mon amoureux depuis 6 mois, avec qui les au-revoirs vont être douloureux... C'est grâce à eux que cette expérience a été aussi belle et je n'oublierai jamais tout ce qu'ils ont fait pour moi. Lundi, je pars pour le Momento Demento Festival à deux heures de Karlovac pour une semaine et j'y rejoins mes amis français avant de rentrer en France fin Août. 

Merci d'avoir suivi ce blog, ça a toujours été un plaisir pour moi de partager tout ce que je vivais.

A bientôt en France ! 

Agathe.

11225091_506129606208096_7424070478085346322_n-1

Tara (ma colocataire franco-irlandaise), Moi, Alex (présidente de Carpe Diem et seconde maman), et Dovi (ma colocataire lithuanienne)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité