Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gatoune en Croatie
Gatoune en Croatie
Publicité
Archives
Catégories
13 avril 2015

Retour sur le blog !

Me voici de retour après une petite abscence sur le blog, et surtout après une semaine retour-express en Anjou.

Ici, c'est vraiment vraiment le printemps : aujourd'hui, soleil et ciel bleu et une température autour des 26°-27°.

Avant de donner de nouvelles infos, voici un article que j'avais écris pour le magazine en ligne : Croglotta, magazine à la fois en anglais et en croate. J'ai donc écrit un long article en anglais sur mon expérience ici, et un plus petit article sur mes premières impressions. MAIS, petit challenge : écrire ce petit texte totalement en croate ! Ma prof de croate m'a dit que j'avais fais un très bon boulot. :-)

Capture d’écran 2015-04-13 à 12

L'article en croate, puis en français

Ja sam vrlo sretna i zadovoljna s mojim iskustvom ovdje. Upoznala sam fantastični prijatelji koji su postali moja obitelj. Mislim da Hrvati su vrlo gostoljubivi, otvoreni i velikodušni. Karlovac je lijep grad za život, to nije prevelika, tako da je ugodno vidjeti često ista lica. Ja stvarno uživam hrvatsku hranu i piće, kao što je Karlovačko (naravno !), ali također rakiju i moj omiljen : burek špinat! Ja ne mogu čekati da se u proljeće i ljeto, za vidjeti obalu i more.

Je suis très heureuse et satisfaite de mon experience ici. J'ai rencontré des amis fantastiques qui sont maintenant devenus ma famille. Je pense que les croates sont très accueillants, ouverts et généreux. Karlovac est une ville très sympa où il fait bon vivre, ce n'est pas trop grand donc c'est plaisant de croiser souvent les mêmes visages. J'adore la nourriture croate mais aussi les boissons comme la Karlovacko brune (bière locale), (évidemment !), mais aussi la rakija (eau de vie locale) et mon préféré : le burek aux épinards ! Je suis aussi impatiente d'être au printemps et à l'été pour aller voir la mer et la côte.

Pour voir le magazine en ligne c'est ici : http://issuu.com/croglotta/docs/issue_croglotta
Il vous suffit de tourner les pages virtuellement en cliquant sur la flèche comme ça : >

Voilà, à bientot ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Wouaah la classe cet article ! ça fait très pro quoi ! ;-) Des bisous la sista !
Publicité