Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gatoune en Croatie
Gatoune en Croatie
Publicité
Archives
Catégories
6 novembre 2014

Semaine entre filles! Dernière partie

Retour à Karlovac à 9h jeudi matin. Je file au centre pendant que les filles se reposent à l'appartement. L'après-midi, elles décident d'aller voir le salon de tatouage.. Et oui, on nous a dit que les tatouages étaient bon marché en Croatie, pas de bol, le tatoueur est déjà occupé et sera absent le lendemain. Ca leur fera une bonne raison de revenir en Croatie.. :)

Elles se promènent donc dans Karlovac et le soir nous rencontrons Alex et Marko dans mon bar habituel. 

63723_352989951547947_2294607872877892614_n

10380910_352989791547963_8628567439499792525_n

DSC_0272

IMG_20141030_230459

Le lendemain (vendredi), je dois encore retourner à la police avec Sandra ammener des papiers administratifs, les filles se rendent donc sur le marché de Karlovac : le vendredi matin il y en a deux, le "green market", le marché classique des fruits et légumes, et la brocante, de l'autre coté de la rivière Korana, tous les habitants ammènent leurs "vieilleries", c'est brocante tous les vendredis! 

Mais à 14h, les filles doivent déjà partir, se rendre à la gare routière de Karlovac pour prendre un bus pour la gare routière de Zagreb, puis une navette direction l'aéroport de Zagreb et un avion pour le retour en France. C'est passé très très vite, mais qu'est-ce qu'on a rigolé ! Les filles ont beaucoup apprécié la Croatie et le petit programme que je leur avais préparé. Même si les aux revoirs sont tristounets, on a quand même passé de très bons moments!

Merci les filles !!!

10350507_10205403758632988_6598561476949201797_n

Et sinon pour d'autres news, je vais donner des cours de français au centre à partir de Décembre-Janvier. Hier, j'ai d'ailleurs été assister un cours de français au lycée de Karlovac, avec Nataša, professeur de français et soeur de Sandra que j'avais déjà rencontré il y a quelques semaines. Je la rejoins donc au lycée et me retrouve face à une classe de 20 croates de 16-17ans, qui me posent des questions en français, même si leur niveau n'est pas excellent, nous passons un bon moment et ils me regardent tous comme si j'étais une célébritée. Très drôle! 

Grosse nouvelle : je pars mercredi pour 6 jours en Slovénie avec Carpe Diem!!! En effet, nous avons un partenaire en Slovénie, nous partons à 10 pour rencontrer d'autres volontaires, voir d'autres centres de jeunesse, visiter, sortir... Je suis super contente, d'autant plus qu'ils me gardaient la surprise ;)

La semaine d'après je vais à Orahovica (tout à l'Est de la Croatie) pour ma semaine de cohésion avec tous les volontaires de Croatie, je viens de recevoir les informations, je pensais qu'on serait une douzaine... Nous sommes 41 jeunes de tous les pays pendant une semaine ! Je sens que ça va être plutôt pas mal ;) Un bon programme pour moi en tout cas pour les prochaines semaines. A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité